Lydie Person
Coach de vie certifiée

Saint-Renan – Brest, Finistère

J’accompagne des hommes et des femmes à se révéler, à vivre leur vie de manière plus sereine. J’ai traversé plusieurs étapes dans mon existence m’ayant permis d’acquérir les compétences indispensables pour être à même d’accompagner au mieux les personnes qui me sollicitent. À 32 ans, j’ai découvert que j’étais une personne dite « zèbre », c’est-à-dire une personne à haut potentiel émotionnel. Ce fut un véritable soulagement de comprendre qui j’étais vraiment. Que je pouvais être moi-même, que j’étais unique et que je pouvais cesser de m’adapter aux autres. Durant mon enfance, je me sentais différente et incomprise. Cette hypersensibilité est aujourd’hui une véritable force. Je suis à l’écoute de mon corps et de mes émotions pour évoluer et avancer en confiance dans la vie.

Elle me permet également d’avoir une forte empathie pour accompagner dans la bienveillance et le non-jugement. Sur le plan professionnel de ma vie, j’ai de prime abord fait le choix d’une orientation vers une école de Commerce. J’ai exercé le métier de responsable commerciale qui m’a apporté une forte expérience dans le marketing, la vente, le développement commercial au sein de PME, pendant 2 ans, puis dans un grand groupe, pendant 12 ans. Ces expériences m’ont permis de comprendre l’environnement professionnel, les différents modes de fonctionnement, le système organisationnel et hiérarchique.

Puis à un moment donné, j’ai souhaité me recentrer sur l’humain. J’ai constaté qu’au cours de mes expériences professionnelles, ce qui m’intéressait était d’apprendre à connaître la personne et son environnement. En véritable confidente, je connaissais leurs situations, leurs envies, leurs problématiques. J’avais envie de les aider à se dépasser, trouver des solutions. C’est la raison pour laquelle je me suis formée en 2017 au Coaching professionnel. J’ai donc obtenu mon diplôme de Coach professionnel certifié, niveau RNCP 1, début 2018.

J’ai ensuite tout naturellement créé mon entreprise et mon cabinet de coaching, aujourd’hui basé à Saint-Renan, pour accompagner les personnes dans leur évolution. On me retrouve sur les réseaux sociaux sous le pseudo @lydiepositive. Être positive me correspond totalement. Dans chaque expérience, on retire toujours du positif, si on accepte de le voir. Et nourrir le positif apporte à soi de très belles choses.

Je suis ravie à présent de pouvoir accompagner et transmettre mes connaissances à des personnes de tout horizon : homme, femme, jeunes étudiants, actifs, managers, dirigeants, aussi bien en Bretagne que partout en France et dans le monde. Le pouvoir des mots n’a pas de limites, ni de frontières. Coacher à distance à autant de pouvoir qu’en présentiel face à face. Chacun est dans son environnement, libre de s’exprimer. Je me sens chanceuse d’assister à de véritables transformations, de ces personnes qui enfin s’acceptent telles qu’elles sont et de voir des projets se concrétiser pour leur plus grand bonheur. Cela participe aussi à mon épanouissement.