Lydie Person
Mentor, Coach énergétique, révélatrice de potentiel & facilitatrice de changement

Brest, Finistère

J’accompagne des hommes et des femmes à se révéler, pour vivre une vie plus sereine.

Je suis une femme de 36 ans, maman de 2 enfants.

Je suis

hypersensible,

intuitive,

empathique,

créatrice,

leader

et une entrepreneuse qui aime casser les codes

Petite, je me sentais différente des autres. Je ne savais pas où était ma place, ce que je devais dire ou faire pour être « acceptée » par les autres.  J’étais très sensible aux réactions de mon entourage. J’ai également été harcelé à l’école par ma différence, comme j’étais plus grande que mes camarades. A l’époque, je ne savais pas comment gérer cela émotionnellement et comment pourvoir changer la situation.
Pourtant, tout le challenge était là!
J’avais peur de ne plus appartenir à clan et d’être abandonnée.
Je n’arrivais pas à m’intégrer, alors je me suis adaptée à mon environnement. J’ai enfouie ma différence, mes émotions et mes ressentis, pour vivre une vie qu’on nomme « normale ».
J’ai découvert à 32 ans que j’étais hypersensible. Cette découverte a changé ma vie. J’ai pu mettre des mots, sur ce que je vivais depuis tellement d’années. Cela était le début de l’acceptation de mon être. Les libérations se sont enchaînées, pour être libre d’être moi-même. 

Après mon école de commerce, j’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que responsable commerciale dans une PME, puis dans une grande entreprise pendant plus de 12 ans. 
J’aimais l’autonomie et le cadre confortable que cela me procurait. J’avais tout en apparence pour être heureuse, une famille, un mari, des enfants, des amis, une maison, un CDI confortable. 
Mais, je n’étais pas épanouie. J’avais toujours eu cette envie profonde de devenir entrepreneuse. De m’accomplir par moi-même, d’être libre d’agir à ma manière. Je voulais être indépendante. 
Mais dans quoi ? Je me suis rendue compte que ce que j’adorais, c’était de comprendre les comportements humains. Comment il agit, comment il se motive à entreprendre et de l’accompagner à se dépasser, le motiver à atteindre ses objectifs.
Je me suis donc formée au coaching professionnel. J’ai créé mon entreprise en 2018. A ce moment là, mon couple a commencé à vaciller. Plus je comprenais mon hypersensibilité et reprenez ma liberté d’être moi-même, moins il le tolérait. J’ai essayé de m’adapter à l’autre encore une fois. Mais ce n’était plus possible, je ne pouvais plus redevenir l’ancienne moi, effacée derrière le masque de ses blessures émotionnelles. 
J’ai vécu une séparation et un divorce. Je me suis donc retrouvée maman solo avec deux enfants merveilleux. 
Le confinement fut un cadeau pour ma reconstruction. A la fin 2020, je décide de prendre mon envol et de quitter mon CDI. Décision mûrement réfléchie. Une des plus belles transitions de ma vie, de me retrouver 100% entrepreneuse. Tous les poids qui m’empêchaient de vivre ma meilleure vie s’envolaient.
La liberté est mon mantra. 

Et j’en ai fait un mode de vie. Après toutes ces limitations de déplacement, j’ai fait l’acquisition d’un van aménagé. Mon beau Roméo, avec qui je vadrouille pour m’émerveiller devant les beaux paysages de ma Bretagne et d’autres contrées. Merci la garde alternée 😉 Aujourd’hui, j’assume ce que je suis devenue et je m’accepte sous mes multiples facettes. J’ai soif d’aventure et de toujours repousser mes limites.
Toutes ces expériences m’ont amené à me comprendre, à dépasser mes peurs et trouver les ressources en moi, pour passer à l’action. C’est ce que je transmets dans mes accompagnements pour oser être libre d’être soi et d’avoir la vie que l’on désire.

Aujourd’hui, j’accompagne des âmes qui passent par différentes transitions de vie et qui souhaitent transformer leur vie. 
Je prends beaucoup de plaisir à les accompagner dans leur cheminement, à se révéler, à dépasser leurs peurs, à se libérer de leurs blessures émotionnelles, pour réaliser leurs projets de vie en conscience de qui elles sont. 

Vous pouvez suivre mes aventures et découvrir mon univers sur mes réseaux sociaux ! @lydieperson

A très vite,

Lydie