Coaching en Entreprise

Vous êtes dirigeant, manager. Votre entreprise est en évolution et vous souhaitez obtenir une organisation optimale de vos équipes. Pour ce faire, vos collaborateurs ont besoin d’être accompagnés dans leur montée en compétence.

Vous visez un accroissement de leur efficacité et un accomplissement individuel des membres de vos équipes pour que chacun se sentent aligné dans leurs missions.

Innovation coaching Brest

Le coaching individuel en entreprise répond à votre souhait. Il s’agit d’un accompagnement personnalisé conçu pour aider vos collaborateurs à franchir différentes étapes tout en acquérant les aptitudes indispensables pour surmonter les obstacles pouvant se présenter à eux. Le but est d’atteindre les objectifs que l’on se sera fixés ensemble. Le coaching est une solution adaptée menant à développer leur autonomie pour aller vers l’aboutissement des objectifs souhaités. Au cours des séances, on s’appuie sur leurs ressources pour les aider à développer leurs compétences et faire émerger leurs propres solutions de manière à acquérir des changements durables.

A qui est-il destiné ?

Le coaching individuel s’adresse à tous les individus, dirigeants, managers, collaborateurs souhaitant se donner les moyens de mieux exprimer tout leur potentiel tout en restant en accord avec leurs valeurs et leurs motivations professionnelles. Même s’il est en amont proposé par l’entreprise, un coaching ne pourra être efficace qu’avec l’engagement et la volonté du coaché.

Déroulement d’un processus de coaching

Je vous propose un premier entretien pour déterminer le fil rouge du coaching, le cadre et les conditions tarifaires, avant de signer un engagement réciproque. Cet entretien est offert.

La première séance permet une première prise de contact entre le coach et le futur coaché. Au cours de cette séance, nous allons explorer la demande et déterminer les objectifs.

La réalisation des séances a lieu en face à face à votre entreprise et/ou par téléphone, visio. Le nombre de séances est fixé suivant l’objectif. La durée peut être écourtée ou augmentée en cours de coaching.

L’ensemble de ce processus se déroule sur quelques semaines : de 2 mois à 6 mois, selon l’évolution et la disponibilité des agendas.

Mon approche est basée sur l’empathie ainsi que sur une attitude professionnelle au service du coaché et de son objectif.

Je prends en considération sa situation pour l’aider à révéler ses ressources internes. 

Mon écoute, ma bienveillance, mon absence de jugement et ma confidentialité permettent d’avancer en confiance vers l’objectif voulu.

Mon expérience et mon intuition permettent d’amener le coaché à évaluer ses blocages et mettre en lumière son plein potentiel.

Il est important de prendre conscience de qui l’on est, d’être en mesure d’identifier nos modes de fonctionnement pour pouvoir interagir de façon optimum dans notre environnement professionnel. Notamment, en tant que manager devant être en capacité d’accompagner le collectif dans la stratégie de l’entreprise.